Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RÉSISTER PIED À PIED…


Je reconnais que nous avons subi une grave défaite, consécutive à la capitulation d’une importante partie de la gauche sur la mise en concurrence des salariés et des peuples. Je reconnais que le brouillard idéologique développé par le candidat commun à la droite et l’extrême droite, appuyé sur des médias domestiqués, a parfaitement fonctionné. Je reconnais que la division des " antilibéraux " a rendu cette défaite inéluctable. Je reconnais que le nouvel élu remplace ce soir, la devise républicaine " liberté, égalité, fraternité " (à quoi une 6° république eût ajouté " solidarité ") par un retour à celle de l’ancien État Français : " travail, famille, patrie "… Je reconnais que désormais l’oppression a le moyen de s’appesantir durablement.

Le nouveau " titulaire " de l’Élysée : a déclaré la guerre au monde du travail (code du travail, contrat unique, etc.) ; a déclaré le rétablissement des privilèges (ISF, TVA, exonérations de charges, etc.) ; a déclaré la limitation de libertés publiques essentielles (droit de grève, d’asile, de manifestation, etc.) ; a déclaré allégeance à la superpuissance qui impose sa tyrannie aux peuples du monde. Pour réussir cette basse besogne au service de la finance internationale, il peut s’appuyer sur l’énorme force du MEDEF et de l’UNICE. Nous sommes en présence d’une contradiction insurmontable.

Nous entrons en résistance, car c’est pour nous une question vitale, une question de légitime défense. Nous utiliserons ces outils quotidiens irremplaçables que sont nos syndicats de salariés, rassemblés, et nous fortifierons les partis d’une gauche de courage et de responsabilité unis avec notre Parti communiste Français, dans les quartiers et dans les entreprises. Nous entrons en résistance pour construire des lendemains meilleurs. Ce combat commence dès maintenant, par l’élection d’un groupe de résistants communistes à l’Assemblée Nationale, les 10 et 17 juin 2007.

NOSE DE CHAMPAGNE.



De : NOSE DE CHAMPAGNE
dimanche 6 mai 2007

Tag(s) : #Débat après le 22 avril 2007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :