Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

José Bové l’ " anti parti ", avec Ségolène Royal

Par

Régis TRILLES le mardi 1 mai 2007

José Bové, qui fustigeait tous les partis il y a 6 mois, y compris ses alliés, explique avoir choisi de se rallier à Ségolène Royal en vue du second tour de l'élection présidentielle pour contrer Nicolas Sarkozy, qui incarne selon lui "

la société du conflit permanent".

Lors d'un point de presse au siège de campagne socialiste, le candidat altermondialiste a approuvé de fait la stratégie d'ouverture au centre de la candidate du PS, du PRG et du MRC qui lui a confié une mission sur la mondialisation et la souveraineté alimentaire. "

"

"

"

Notant que et Ségolène Royal et lui-même n'avaient "

"

Il y a aujourd'hui une nécessité de réunir une majorité de Français (...) Ce que j'entends aujourd'hui autour de moi me montre qu'une majorité de Français sont sensibles à cette nécessité du vivre ensemble et que les électeurs, je pense, de François Bayrou sont aussi sensibles que d'autres à ces thèmes-là", a déclaré José Bové.Aujourd'hui, on est devant un choix, une alternative. Ou c'est Sarkozy qui passe et on sait que cet homme est dangereux pour nos libertés, que c'est le libéralisme, le candidat du Medef", a-t-il poursuivi.Face à cela il y a un choix clair, le choix de Ségolène Royal. En étant ici aujourd'hui, j'affirme qu'il y a pour notre pays nécessité de choisir : ou on est dans une société du vivre ensemble ou on est dans une société du conflit permanent, de l'opposition systématique qu'incarne Nicolas Sarkozy"Je dis ici que non seulement il faut battre Nicolas Sarkozy mais que cela ne suffit pas. Il faut dire que pour battre Nicolas Sarkozy, il faut que tout le monde aille voter et donc qu'il n'y ait pas d'abstentionnistes", a-t-il ajouté.pas partagé la même campagne ", José Bové a fait valoir :On n'est pas obligé d'avoir des approches identiques sur le tout mais aujourd'hui il y a des thèmes centraux. Pour moi, le fait que Mme Royal mette au centre cette question de la mondialisation, de la souveraineté alimentaire, des rapports Nord-Sud, c'est très important parce que ça introduit la dimension très importante du rapport de la France au monde".
Tag(s) : #Débat après le 22 avril 2007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :