Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La justice donne raison à deux profs désobéisseurs de Marseille

vendredi 14 août 2009


 

Le tribunal administratif de Marseille a ordonné l’annulation des sanctions financières sur leur salaire, décidée par leur hiérarchie pour avoir refusé d’appliquer certaines réformes de l’Education nationale.

Le tribunal administratif de Marseille a donné raison jeudi à deux professeurs «désobéisseurs» de l’école des Convalescents, dans le centre-ville de Marseille (Ier), auxquels leur administration avait retiré 32 jours de salaire sur trois mois de travail, au prétexte qu’ils n’avaient pas effectué les tâches requises.

Erwan Redon et Christine Jousset s’étaient vus sanctionnés sur leur fiche de paye pour avoir refusé d’appliquer «l’aide personnalisée» pour les enfants en difficultée (2 heures par semaine), voulue par l’ancien ministre de l’Education Xavier Darcos.

Contestant les vertus pédagogiques de ce dispositif, qui alourdit les journées, les deux instituteurs avaient préféré mettre en place des «ateliers éducatifs du Midi», une initiative approuvée par le maire de la ville. Ces ateliers consistaient à des activités calmes type jeux éducatifs, lecture, ou encore ordinateur, à raison de trois fois trois quart-d’heure par semaine. Un projet qui n’empiète pas sur les heures de cours mais sur celles de la pause déjeuner. «Avec ces ateliers nous proposons une autre approche pédagogique. Cela fait du bien aux enfants et permet de les rendre plus calmes pour les cours de l’après-midi», explique au figaro.fr Christine Jousset.


1.000 euros versés à chacun

suite ......

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/14/01016-20090814ARTFIG00342-deux-profs-desobeisseurs-obtiennent-gain-de-cause-.php





Flore Galaud (lefigaro.fr) 14/08/2009 |




Tag(s) : #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :