Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils ne sont pas les bienvenus :

Marseille ne sera pas le terrain de jeux du MEDEF

Ces derniers jours, le MEDEF 13 a multiplié les provocations. Il a mené une bataille acharnée contre le Por t de Marseille pour pouvoir le récupérer dans son escarcelle. Il a expliqué que les salariés étaient les responsables de son retard de développement.

Il a organisé une manifestation en faveur du travail le dimanche, qui s’est dirigée vers la Bourse du travail et s’est soldée par l’agression physique de militants syndicaux de la CGT.

Son seul objectif est d’augmenter les marges de profits d’une petite bande de privilégiés et de briser toute possibilité de résistance. Son objectif est de nous faire travailler toujours plus.

C’est aussi l’objectif de la droite. Nicolas Sarkozy nous avait expliqué qu’il serait le Président de notre fiche de paye. Résultat : il a été le Président de sa fiche de paye. Il a aussi été le président de la fiche de paye des grands actionnaires qui ont enregistré de belles progressions ces derniers mois. Et vous, votre salaire, votre retraite, vos allocations ont elles progressé ? Pour ne prendre qu’un exemple : Total, qui nous fait l’honneur de sa présence dans notre dépar tement mais qui ferme son unité de Marseille a vu ses bénéfices exploser ces derniers temps. Total pourrait au moins nous dire merci !

C’est pourquoi, à l’occasion de ces formidables journées de la compétitivité méditerranéenne, nous en profitons pour leur adresser un message qui leur paraîtra sans doute un peu vulgaire, mais c’est finalement le seul qu’ils comprennent : des sous !

Télécharger

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :