Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comment vont évoluer les services publics dans les années qui viennent ?

Prenons un exemple d’actualité : dans le département d’Ille-et-Vilaine, il n’y a pas assez d’instituteurs. Le 21 mars 2008, l’Inspection Académique d’Ille-et-Vilaine a donc envoyé une lettre ... à 420 instituteurs retraités !

L’Inspection Académique les invite à reprendre le travail sur des remplacements de courte ou moyenne durée. En clair : " C’est urgent, on a besoin de vous pour finir l’année scolaire, retournez dans les classes jusqu’aux vacances d’été ! "

La lettre du scandale est lisible à cette adresse :

http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/Courrier_IA_35.pdf

Face à cet incroyable scandale, le Syndicat National Unitaire des Instituteurs et des Professeurs des écoles a diffusé un communiqué de presse :

http://35.snuipp.fr/IMG/doc/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_remplacements_mars_2008_-3-.doc

Ce qui se passe dans le département d’Ille-et-Vilaine est prémonitoire. Cette situation annonce ce qui va se passer dans toute la fonction publique, et pas seulement dans l’Education Nationale. La fonction publique d’Etat et la fonction publique hospitalière vont connaître cette évolution :

1- Les gouvernements ne remplaceront pas les fonctionnaires qui partent à la retraite. Problème : les conséquences sur le terrain seront catastrophiques.

2- Les gouvernements demanderont aux fonctionnaires retraités de reprendre le travail. Ils seront rémunérés sous forme d’heures de vacation.

3- Les gouvernements demanderont aux fonctionnaires en activité de faire des heures supplémentaires. Au début, ces heures supplémentaires seront facultatives. Petit à petit, elles deviendront obligatoires.

----------
Collectif Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article64512
Tag(s) : #Services publics
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :