Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaza : la trêve prolongée malgré des négociations au point mort

Malgré l’absence d’avancée, au Caire, vers une levée du blocus de Gaza et un tir de roquette, les deux parties ont accepté une nouvelle trêve de 5 jours. Les Egyptiens faisaient la navette entre les deux délégations, enfermées dans des pièces distinctes.
- Ismaïl Haniyeh, le dirigeant du Hamas à Gaza, a répété mercredi soir qu'« il n'y aura cessez-le-feu qu'avec la levée du blocus », arguant que « les sacrifices de notre peuple nous interdisent de brader nos exigences ».
-Les Gazaouis face à une grave crise sanitaire
- La résistance palestinienne arrêtera les combats si le blocus est levé
- A Gaza, Samy Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a expliqué à l’envoyé spécial de « L’Humanité » : « L’occupant refuse tout accord sur la levée du blocus. La diplomatie internationale tente de sortir Israël de ce guêpier. C’est pourquoi on entend parler uniquement du cessez-le-feu et pas des demandes palestiniennes. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que ces demandes soient entendues. Ce ne sont pas des revendications politiques mais humaines reconnues par les lois internationales. On veut tout simplement vivre une vie normale. Si on l’obtient, on arrêtera le combat contre Israël »
(source et pour plus d’information : http://www.humanite.fr)

Gaza : la trêve prolongée malgré des négociations au point mort
Tag(s) : #Monde