Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glodwing fait la belle à Brignoles

Samedi 11 mai 2013

Depuis mercredi, les ailes en or se sont élancées de Brignoles pour planer sur la Provence verte, la Sainte-Baume, les Maures, les gorges du Verdon jusqu'à la côte. Le 35e rassemblement international des GoldWing (modèle fleuron de Honda moto) est, en effet, synonyme de découverte de la région. Pour les deux mille wingers présents, ce rendez-vous rime aussi avec convivialité, rencontres, retrouvailles. Les balades s'organisent en famille, en couple ou avec des amis en toute tranquillité.

Un brin de fantaisie

Pour voir les grosses cylindrées de plus près, il fallait être, hier en fin d'après-midi, devant l'entrée du site de la foire de Brignoles et assister à une première dans l'histoire de la manifestation : un concours d'élégance. L'occasion de remarquer que la passion des GoldWing se conjugue au féminin. Les dames ont revêtu de belles tenues, à l'instar des messieurs, afin de mettre en valeur leurs petits bijoux mécaniques.

« Les motards sont habillés de drôles de manières et la musique est originale », résumait le speaker. Sans oublier un beau brin de fantaisie « avec des costumes de folie ».

L'ambiance est montée d'un ton. Tout comme le son.

La vingtaine d'équipages en lice a rivalisé d'imagination et plongé les spectateurs dans de multiples univers. Des guinguettes auxseventies en passant par les années disco. Du temps des pharaons à la cour des rois de France. Ils ont aussi invité à voyager en Asie, en Amérique et vers des destinations plus exotiques.

Aujourd'hui la parade des nations

Pendant que les quatre membres du jury faisaient leur choix entre des prestations des plus originales, les spectateurs récompensaient les participants par de chaleureux applaudissements.

Aujourd'hui, la fête sera tout aussi belle et encore plus impressionnante. Des centaines de GoldWing prendront part à la parade des nations. Elle démarrera le matin de Brignoles et prendra la direction du Val, de Carcès, Cabasse avec une pause déjeuner à Besse. Puis retour dans l'après-midi vers la cité des comtes de Provence via Sainte-Anastasie, Forcalqueiret, Garéoult, La Roquebrussanne et La Celle.

URL source: http://www.varmatin.com/brignoles/glodwing-fait-la-belle-a-brignoles.1230352.html

Tag(s) : #BRIGNOLES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :