Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sanofi : 1455 suppressions de postes, mobilisation Européenne le 2 décembre (CGT)
Lors du Comité européen du 8 novembre 2011, la direction a annoncé la fermeture d’un nombre important de sites dans le monde, s’accompagnant de nombreuses suppressions d’emplois en recherche.
Les sites de Milan, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, Bridgewater aux USA fermés, ceux de Francfort, Budapest impactés, en tout, 1 455 suppressions de postes. C’est toute la recherche interne qui est touchée.
Suite à l’annonce de la fermeture de leur site, nos collègues italiens, après s’être mobilisés le 11 novembre (tous les sites italiens dont les sites de production), ont décidé d’une nouvelle journée d’action ce vendredi 2 décembre.
A la Cgt nous avons la volonté de participer à construire ce grand rassemblement solidaire, au niveau européen, auquel les salariés sont nombreux à aspirer, afin de contrecarrer les projets destructeurs, néfastes de nos dirigeants.
Dans ce cadre et après contact avec nos collègues milanais, une délégation Cgt, composée d’une trentaine de camarades venant de nombreux sites sanofi de France participera à ce rassemblement organisé par nos collègues Italiens le 2 décembre de 09h à 12h devant le site de recherche, 37b Valle Luigi Bodio à Milan.
Ce 2 décembre, les sites de recherche de Toulouse, de Montpellier seront également en action à l’appel des organisations syndicales du site.
La mobilisation est à l’ordre du jour dans toute la recherche et au-delà pour dire non à la stratégie de la Direction.
Un tract intersyndical européen va être également distribué sur des dizaines de sites en Europe.
Pour la Cgt, supprimer des milliers d’emplois pour augmenter le taux de dividende versé aux actionnaires est tout simplement criminel.
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :