Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Palestine à l’ONU (PCF 13)


La vague des révolutions arabes qui demandent la démocratie, la liberté et le progrès social redonnent espoir au peuple palestinien. Il est grand temps qu’il soit entendu. La demande de l’Autorité palestinienne d’adhésion à l’ONU, le 23 septembre, pose chaque Etat membre devant ses responsabilités.
Une reconnaissance internationale de l’Etat palestinien sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, en ferait un Etat sous occupation dans un contexte où un mouvement social inédit en Israël remet en cause les budgets astronomiques alloués aux colons et à l’armée.
A fin d’assurer un règlement définitif, juste et durable fondé sur le droit international, la France et l’Union européenne doivent prendre l’initiative en reconnaissant sans attendre l’Etat palestinien et voter l’adhésion à l’ONU. Nicolas Sarkozy a fait le choix du compromis, cédant aux pressions israéliennes et américaines tout en se posant en médiateur. Encore une fois la France s’apprête à rater une marche de l’histoire ,se discréditant une nouvelle fois au près des peuples arabes.
Mais rien n’est encore joué à ‘ONU, nous devons maintenir et intensifier la pression internationale.
Le PCF continuera sa solidarité et son soutien au peuple palestinien à fin que la Palestine devienne le 194e état libre et indépendant de l’ONU.
Communiqué de la fédération du PCF 13
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :