Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PCF : Hold-up des actionnaires de Molex, 283 victimes !



 


Molex vient de dénoncer l’approche soi-disant « très agressive » de la France à son encontre. Ce qui est agressif, c’est d’oser afficher sa fierté à faire des bénéfices monstrueux lorsqu’on a mis des centaines de salariés dans la rue !



L’attitude de l’équipementier américain est inadmissible. Il s’agit là d’une véritable délinquance sociale et elle doit être condamnée.

Les Français ne sont pas dupes de l’attitude du gouvernement dans ce conflit. Christian Estrosi peut bien verser des larmes de crocodile mais le pouvoir tout entier a accompagné ce hold-up des actionnaires contre l’emploi.

Le PCF a toujours soutenu les Molex et il reste aux côtés des salariés pour que justice leur soit rendue. Plus que jamais des pouvoirs nouveaux doivent être donnés aux salariés et à leurs représentants dans les entreprises pour garantir l’utilité sociale des investissements. Les licenciements boursiers doivent être interdits. Les parlementaires communistes ont déposé en avril 2009 une proposition de loi en ce sens. Cette proposition apportera une réponse immédiate aux urgences exprimées par les salariés.

Parti communiste français,

Paris, le 27 octobre 2010.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :