Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mairie brignoles

mairie brignoles

Alors que la droite est sanctionnée dans tout le pays, dans le Var, deux conseillers généraux socialistes sortants sont éliminés dès le premier tour et Claude Gilardo conseiller général communiste sortant est battu au second tour par la droite qui a fait le choix du candidat front national.

Avec une légère progression de votants, l’abstention reste à un très haut niveau.

Avec 448 votants de plus qu’au premier tour, Claude Gilardo a obtenu 4402 voix et un gain de 1766 voix ;

Le candidat du Front national a lui bénéficié de 1650 voix supplémentaires et le nombre de blancs et nuls passe de 182 à 748, en augmentation de 565 voix.

La droite ayant recueillie 1981 voix au premier tour, il est clair que le report républicain des voix ne s’est pas effectué comme il l’aurait du être fait.

Manifestement la Droite a fait le choix de Front National !

Dans un contexte de crise majeure du capitalisme, la Droite fait tomber le masque comme elle l’avait déjà fait dans les années trente en utilisant le slogan plutôt Hitler que le front populaire.

Pour le grand patronat français de l’époque, le régime hitlérien semblait le meilleur pour écraser les salaires, augmenter la durée du temps de travail et accroître les profits.

Les ouvriers français étaient alors considérés comme des ennemis intérieurs.

L’ultra libéralisme ne répond en rien aux souffrances sociales et humaines bien au contraire.

Il les aggrave en plongeant des millions de personnes dans le désarroi le plus total.

L’élection d’un conseiller général du FN est lourde de danger.

C’est avec beaucoup d’amertume que les communistes varois traversent cette épreuve.

Mais comme à chaque moment de l’histoire de notre pays, ils continueront  à s’opposer à l’extrême droite pour lui faire barrage avec les nombreux républicains de tous bords qui y sont disposés, pour une société de justice, de liberté et de paix.

 

A Brignoles ce sont 4402 électeurs qui ont fait le choix juste du progrès social, de la résistance aux politiques du gouvernement. Ils ont affirmé leur rejet des politiques du pire. Les communistes brignolais, les militants des forces de gauche qui ont porté ces valeurs politiques peuvent être fiers de leur engagement.

 

 La fédération du Var du Parti Communiste Français  appelle tous les progressistes et toutes  les forces de gauche départementale à une révolution dans les pratiques et les comportements politiques pour donner aux citoyennes et citoyens les moyens de leurs interventions afin de construire un véritable projet de société partagé en rupture avec le libéralisme.

 

La Valette le 28 mars 2011

Tag(s) : #Elections cantonales 2011
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :