Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brignoles : Les Médiévales ont connu un grand succès populaire !

 



Médiévales : Les trois jours auront été à l’image de la troupe de musiciens catalans « Els Berros de la Cort » : énergiques, passionnés et fêtards …

 

Article paru dans La Marseillaise du mardi 25 août 2009
 

Les Médiévales ont fini dans l’allégresse et l’émerveillement. Près de 40000 visiteurs des communes environnantes, de la région et des touristes se sont rendues à cette fête. Mais c’est surtout la participation de plus en plus de Brignolais, des services municipaux et notamment des services techniques au fonctionnement, à l’accueil, en se déguisant, en se mêlant au public, qui assure à cette fête le caractère populaire.

La rencontre avec les artistes du groupe « Els Berros de la Cort » (« Le Cochon de la Cour »), le confirme. Ils ont été très content de leur venue et satisfait du public familial, attentif, curieux, qui participe.

Ce groupe créé en 1994, c’est le résultat d’une fusion de six artistes (Elda, Marc, Xus, Carlos, deux Jordi,) qui viennent de diverses  compagnies musicales, théâtrales, d’arts de la rue.

Le spectacle de rue, le contact avec le public, l’authentique folie de la fête médiévale, c’est leur espace, leur univers. Ils jouent un peu partout en Europe. Ils transmettent de l’énergie et créent une ambiance entraînante pour un large public intergénérationnel. C’est un groupe détonant, étonnant qui se donne à fond à chaque représentation.

Pourtant ce ne sont  pas officiellement des « professionnels ». Le statut d’intermittent du spectacle, n’existe pas en Espagne. Dans la vie de tous les jours, ils sont informaticien, instituteur, artisan, peintre en bâtiment ou responsable des espaces verts, …Leur passion, c’est la musique, la fête, le délire jusqu’au bout de la nuit.

Très satisfait de  leur venue à Brignoles, ils ont trouvé l’organisation, l’accueil, l’ambiance d’un bon niveau et l’atmosphère très conviviale. Le côté populaire, le contact avec le public, les tavernes et la décoration de la vielle -ville les ont enthousiasmés et se disent prêts à revenir dès l’année prochaine.

 

Du 11 au 13 septembre 2009 ils seront présents sur leur terre au Festival de Castello d’Empurias (Province de Géronne) où le groupe est née.

 

L.C  

 

Tag(s) : #BRIGNOLES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :