Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marseille : Peillon (PS) exhume la 3ème force des catacombes !

 

 

Ce samedi, à Marseille, à l’université d’été du socialiste Peillon: Ramadier, Daniel Mayer, Bidault,  Guy Mollet, Jules Moch, , Pierre Henri Teitgen, Robert Shuman et autres ressuscitaient sous les flashs des photographes venus prendre la photo historique du retour de la troisième force qui nous avait conduit aux pires catastrophe après l’éviction des ministres communistes en 1947.

A si, il y avait un petit nouveau : Robert Hue.

 

Ils étaient tous là les compères d’un ordre politique à l’allemande où l’on dirige ensemble le pouvoir que l’on soit de droite, du centre ou de gauche ou encore verts (Cohn Bendit en connaît un rayon).

 

Madame De Sarnez jouait parfaitement le rôle que lui a assignait cette France centre droit de Bayrou : gouverner au centre en unifiant socialistes et écologistes.

Et de voir ce « fourniment »,  cela me rappelait ma jeunesse où j’ai dû lutter contre tous ces gens là, à commencer par cette sale guerre d’Algérie et à ces alliances contre nature qui ont  conduit au retour d’une droite « pure sucre » amenée par De Gaulle et une constitution en capacité de redonner l’avantage à la droite et au CNPF si discrédité après sa collaboration avec l’ennemi nazi.

Cette mijaurée centriste a fait un tabac ; il est vrai qu’elle n’a pas dû beaucoup s’employer : le coup était préparé avec Bayrou, Cohn Bendit et Peillon et la presse avait été prévue pour montrer leurs retrouvailles politiques après plus de cinquante ans de séparation ( oubliées les divisions sur la constitution européenne) et le Monde dit : Sous l'œil de nombreuses caméras, Marielle de Sarnez était arrivée aux jardins du Pharo bras dessus, bras dessous avec Vincent Peillon et plusieurs figures de l'ancienne "gauche plurielle", au pouvoir sous la houlette de Lionel Jospin de 1997 à 2002. La député radicale de gauche, Christiane Taubira, côtoyait l'ancien numéro un du Parti communiste, Robert Hue. A la tribune, ce dernier a estimé que l'opposition n'avait pas le droit d'être divisée à l'heure où l'UMP rassemble et créé un comité de liaison avec le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Chef de file d'Europe Ecologie, qui a talonné le Parti socialiste aux européennes, Daniel Cohn-Bendit a proposé de créer un "rassemblement écologique, social et démocratique" auquel adhéreraient les partis.

Ainsi se met en place pour soi-disant contrer Sarkozy, ce cadavre datant des compromissions politiques de la quatrième république. Qu’allait-faire Robert Hue dans cet appareillage sinon que de se placer auprès de ces politicards qui infestent notre vie politique et ont permis à Sarkozy d’arriver au pouvoir par leurs calculs politiques, leurs manœuvres, leurs acceptations de ce libéralisme destructeur.

Robert Hue a choisi sa route, celle des ces politiciens de la quatrième république.

Il y a bien manœuvre pour constituer un nouveau front socialo-Centro écologistes : la seule façon de le combattre est d’unir, à la manière du Front de Gauche, toutes les forces de progrès qui ne veulent pas d’un appareillage politicard pour les régionales et les futurs présidentielles.

Chez ces gens là, c’est la carrière politique qui compte.

A aucun moment ils n’ont fait allusion à ce peuple qui souffrent et aux luttes nécessaires pour changer la société et battre ce capital. Cela aurait été trop leur demander.

Les communistes ont toutes les raisons d’être force de propositions pour un vrai changement en faveur du monde du travail.

 

Bernard LAMIRAND

http://ber60.over-blog.com/

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :