Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nice (canton 6) : Rassemblement unitaire (PCF, Front de gauche, NPA, ..)

Lors d'une conférence de presse  a été annoncée ma candidature et celle d'Olivier Sillam pour cette cantonale partielle qui aura lieu le 6 septembre, pour le premier tour.

 





Nous sommes:

 

Candidate et candidat du

Rassemblement de la Gauche et de l’écologie

 

soutenus par le

Parti Communiste Français et le Parti de Gauche

(composantes du Front de Gauche),

                        le Nouveau Parti Anticapitaliste, les Alternatifs et l’association NICEA

 

                                                      Président du comité de soutien:

Eric Ottino, syndicaliste, militant association de parents d'élèves à Pasteur.


Le canton 6 de Nice comprend les quartiers de Pasteur (de l'hopital jusqu'à la prison), Cimiez (jusqu'à l'avenue du Monastere), avenue des Arenes, Malausséna (à droite en montant et toutes les rues perpendiculaires),Borriglione (à droite en montant, et toutes les rues perpendiculaires) jusqu'à l'Université Valrose. Un Canton trés divers par sa composition sociologique et qui compte le plus grand nombre d'électeurs de Nice (17.000)

 


Voici le sens de notre candidature:


Alors que les Bourses, les marchés financiers et la spéculation connaissent une « reprise », nourrie des milliards de fonds publics déversés depuis un an pour les sauver, le monde du travail et les familles populaires, les jeunes comme les retraités, s’enfoncent dans les difficultés.

 

Les habitants et les habitantes de Nice et des Alpes Maritimes, eux, sont soumis à une « double peine ». Non seulement ils subissent la politique nationale de Sarkozy qui fait payer au seul monde du travail une crise dont il n’est en rien responsable, mais de Ciotti à Estrosi, la droite locale aggrave la facture avec la hausse des impôts locaux de 15% pour 2009 .

 

 Alors que grand patronat et pouvoir veulent utiliser la crise du capitalisme pour imposer de nouvelles régressions sociales, la droite locale gaspille l’argent des contribuables par une politique d’effets d’annonces, qui se termine bien souvent par des bides retentissants (Nice capitale de la culture, JO 2018…).

Elle se lance aussi dans des opérations pompeuses comme l’Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var, faussement baptisée « EcoVallée », qui loin de rompre avec la logique du tout-béton va détruire le dernier poumon vert de la bande littorale.

 

Dans ce contexte chaque occasion de faire entendre une colère légitime, de se rassembler et de s’unir autour de propositions alternatives aux logiques capitalistes et productivistes est essentielle.Nous le faisons au quotidien dans l’action avec les salariés, les parents d’élèves, les habitants des quartiers.

 

Ensemble, nous le ferons dans le vote lors de l’élection cantonale qui aura lieu les 6 et 13 septembre dans le 6ème Canton de Nice.

 

En phase avec le mouvement social et citoyen, nous faisons le choix d’une gauche de combat et de propositions 

qui seule, fait entendre à l’assemblée départementale la voix d’une alternative de transformation sociale et écologique.

 

Le vote pour les candidats de la gauche et de l’écologie dans le 6ème canton de Nice sera bien le seul vote utile,  répondant à l’urgence sociale, démocratique et écologique, pour hausser le ton face à la droite et au patronat, et construire le neuf indispensable pour une alternative de changement.

 

 Emmanuelle Gaziello

http://egaziello.over-blog.com/article-34867096.html

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :