Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rome fascistes en concert : Sur les évènements de Villa Ada du 28 Juin 2007

 

Armés de couteaux, de barres et de chaînes, des dizaines de militants d’extrême droite agressent les spectateurs de Villa Ada, l’un des endroits les plus fréquentés de l’Eté romain de Veltroni. Sur le podium, la Banda Bassotti. Trois personnes ont été blessées.

de BANDA BASSOTTI traduit de l’italien par Karl&Rosa

Tous les journaux télévisés nationaux, tous les quotidiens, un approfondissement avec force experts (experts de quoi, en fait ?) sur la troisième chaîne, des demandes d’interviews sans arrêt, des déclarations conjointes et concordantes du maire Veltroni et du fasciste Alemanno...

L’agression des fascistes de Villa Ada la nuit du 28 après notre concert doit avoir frappé l’imagination de beaucoup… on dépoussière des termes tels que " Apologie du Fascisme " (en théorie, un délit) et on évoque les spectres de la violence des extrémismes opposés… Oui, opposés…

Comme fascisme et antifascisme, comme délit et principe constitutionnel. De toute façon, il faut nous interroger : quelle est la nouveauté si inquiétante dans cette sécheresse estivale? Il y a toujours eu les fascistes : ils ont des magasins, des sections, des sites web et même des centres sociaux (n’est-ce pas vrai, Monsieur le maire ?) où l’on vend et on distribue du matériel raciste, révisionniste et négationniste…

Ils se présentent aux élections avec ce qui est appelé " centre-droit "… leurs drapeaux flottaient même sous le podium du Family Day, ils vont à la télé et dans les stades… nous ne voyons vraiment pas où est la nouveauté dans tout cela… et pourquoi donc ce n’est qu’aujourd’hui que ces hommes illustres sont surpris s’ils viennent agresser un concert de la Banda Bassotti ?

Nous ne sommes pas surpris du tout… au bout de 16 ans ils ont essayé de nous agresser nombre d’autres fois … nous viennent à l’esprit Bolzano, Milan, Bergame, Madrid, Bilbao et même à Rome il y a un an, pour en citer quelques-unes… et c’étaient toujours des fascistes… étrange, non ?

Les fascistes agressent avec les couteaux, ils blessent presque toujours, parfois ils tuent et souvent ils ne sont pas pris… Essayez de ne compter que les dizaines d’épisodes dénoncés cette dernière année… La nuit de jeudi la police était absente et quand elle est arrivée elle n’est pas entrée dans la villa parce qu’elle était mal équipée, en concédant donc aux agresseurs 10 bonnes minutes de plus d’autonomie.

En attendant l’arrivée des renforts, ils n’ont évidemment arrêté aucun agresseur, même pas un seul … Mais la police était présente l’après-midi pour verbaliser une dénonciation contre l’un de nous, accusé d’insultes, à savoir d’ " avoir dit des gros mots " au fils d’un de leurs fonctionnaires pour une raison surréaliste… La police était présente aussi pour arrêter ceux qui voulaient s’auto défendre (qui sait pourquoi) des fascistes.

Les blessés sont beaucoup plus nombreux par rapport à ce que disent les journaux qui d’ailleurs, comme d’habitude, n’ont rien fait d’autre que déformer et inventer de toutes pièces nos déclarations… mais cela est ce qui arrive souvent… même ceci n’est pas une nouveauté pour nous… Qui sait combien de théories dans les prochains jours : " indignation "… " poing de fer ", " légalité "… des sociologues invités à des débats et des hommes illustres qui vont se remplir la bouche de tant de belles paroles et d’antidotes à l’usage certain… Excusez-nous… nous n’arrivons pas à nous en étonner.

La seule chose réelle sont nos énièmes blessés, nos énièmes dénoncés parce qu’ils sont coupables de s’être défendus… et c’est à eux que va notre solidarité et notre affection… A ces gens qui payent avec nous la réalité de vivre dans un pays où le fascisme est une opinion comme les autres ou, tout au plus, un extrémisme égal à celui de ceux qui ont libéré cette nation en offrant leur sang, leur jeunesse, leur vie en échange.

Nous continuons notre chemin ; nous connaissons notre monde et ne pouvons pas le vivre de temps à autre.

Antifascistes Toujours

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :