Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi voter communiste ?

jeudi 31 mai 2007 / "le Patriote"

Voilà la question que vous devez vous poser en voyant les différentes candidatures aux législatives.
En réalité, je ne comprends même pas pourquoi on se pose cette question. Pour moi c’est tellement évident !
Vous le voyez et vous pouvez le constater de vous même, la pauvreté s’accroît et l’intolérance se répand de plus en plus vite. Si vite que bientôt nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer.
En effet, il suffit de sortir de chez soi pour voir qu’il y a de plus en plus de gens qui dorment dans la rue, qu’il y a de plus en plus d’inégalités, de plus en plus d’intolérance !
Nous devons dire STOP à ce monde, à cette société que nous ne voulons pas.
Cet écart, qui s’est creusé depuis une dizaine d’années, est le résultat de gouvernements successifs qui ont privilégié le libéralisme, la concurrence et la loi du marché plutôt qu’une société faite de fraternité et d’égalité.
Comment en est-on arrivé à tant d’inégalités ?
Parce que les lois votées sont des lois anti-sociales ! Parce que le pouvoir en place (le plus souvent la droite) a pu sans encombre faire voter des lois qui ont fait baisser le pouvoir d’achat, augmenter les loyers etc...
Mais, malheureusement pour nous, ce n’est que le début.
Effectivement, avec le gouvernement Sarkozy fraîchement (et franchement) élu nous pouvons craindre le pire. Pourquoi ?
Parce que sa société rêvée c’est : la privatisation globale des entreprises, plus du tout de sécurité sociale, des écoles ghettoïsées (les pauvres avec les pauvres), l’abolition des 35 heures, les délocalisations en masse, la destruction des services publics.
Bref, vous pouvez le voir ce que nous allons vivre n’a rien d’un rêve.
Nous le savons, Sarkozy a été élu alors désormais il va falloir faire barrage à ses rêves qui pour nous vont être des cauchemars !
A ceux qui se demandent comment, la réponse est claire et simple : il faut voter pour la gauche. Pas n’importe quelle gauche, pas celle du renoncement. Il va falloir voter pour NOTRE gauche, celle qui porte
NOS valeurs, VOS valeurs, la gauche antilibérale et écologique. Parce que le vote des législatives est plus important que le vote des présidentielles !
Notre gauche est capable de faire barrage aux lois anti-sociales de la droite. Il suffit de voir avec quelle force les élus communistes d’ici se battent contre les expulsions déloyales. Mais ils se battent aussi pour reloger les gens, ils se battent contre la pauvreté. Parce que ce n’est pas le moment de se résoudre à vivre une vie qui n’est pas la notre !
A ceux qui nous disent que c’est une société utopique et irréelle que la notre, alors je leur dirai de voter d’abord pour nous, et alors, après, on verra si notre société basée sur la solidarité est impossible !
Il n’y a pas de France d’assistés, il n’y a tout simplement pas d’assistanat....mais de la solidarité, et c’est cette France là que Sarkozy critique. C’est pourtant bien cette France qui a rayonné à travers le monde.
Pensez à ces milliers de sans logis, pensez à ces enfants qui dorment dans la rue parce que les loyers sont trop chers et que la vie l’est également ! Penser aussi que, qui que vous soyez, vous pouvez un jour être dans le même cas que ces gens. Et puis, penser à vos enfants : quelle France allons nous leur laisser ? La France des sans logis, des mal nourris, en un mot : des pauvres ?!
Pour toutes ces raisons, je voterai pour la gauche antilibérale et écologique, et je vous invite à en faire autant pour bloquer le pouvoir total à Sarkozy.
Enfin, je finirai par dire que même si vous avez voté pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour, il est temps de réagir.
Ne vous laissez pas aveugler par le populisme ! Ne vous laissez pas aveugler par l’égoïsme !

Rémi Fiengo
(19 ans – Antibes)

Tag(s) : #Elections législatives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :