Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PSA : "L'intérêt des actionnaires prime une fois de plus sur celui des travailleurs"

Après la fermeture d'Aulnay, la direction de PSA s'attaque au site de Poissy. Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares a du s'expliquer cet après-midi sur le transfert programmé de la prochaine génération de C3 en Slovaquie, lors de sa visite du site de Poissy.
Les salariés du site avec leurs organisations syndicales ont vivement réagi à la délocalisation de la
future C3 et craignent d'importantes suppressions d'emplois. En effet 2 milliers d'emplois directs sont concernés mais également des emplois indirects avec les sous-traitants automobiles qui risquent de délocaliser également leur production.
La direction de PSA peut évoquer des hypothèses de travail ou d'annonces intempestives mais il n'y a pas de fumée sans feu. On se souvient de la fermeture de PSA Aulnay dénoncée par la CGT et réfutée pendant des mois par le PDG de l'époque. On connait la suite. Plus machiavélique, Philippe Varin s'engageait à la montée en cadence de la C3 à Poissy.
Cette délocalisation du modèle le plus populaire et le plus rentable pour le constructeur français est la conséquence d'une stratégie de redressement des résultats financiers. Quand PSA redresse les profits c'est l'emploi qui risque de s'effondrer. C'est une nouvelle fois l'intérêt des actionnaires qui prime sur celui des travailleurs.
C'est une décision stratégique économiquement désastreuse pour l'industrie française et écologiquement catastrophique car elle implique des milliers de voitures sur camions qui circuleront dans toute l'Europe.
Le PCF sera au coté des travailleurs de PSA et soutiendra les actions pour défendre et développer l'emploi et l'avenir industriel du constructeur français.
PCF 21 mai 2014
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :