Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brignoles : César Baroni nous a quittés

Par Anonyme

Créé le 05/15/2014 - 17:00

Le syndicaliste des mineurs s’est éteint mercredi à l’âge de 87ans. Autodidacte, ce fils d’immigrés était toujours prêt à porter assistance aux plus démunis.Il laisse un grand vide

La nouvelle a plongé une grande partie de la ville de Brignoles dans la peine! Mercredi en fin d’après-midi, César Baroni a poussé son dernier soupir dans une des chambres de l’hôpital Jean-Marcel. Un établissement que César connaissait pour avoir contribué à son maintien en manifestant dans les rues de la cité des Comtes de Provence. Car la vie de ce fils d’immigrés italiens est parsemée de luttes, de combats pour le monde ouvrier. Le dernier en date est la caisse minière et le maintien du médecin à Brignoles, Cabasse et Le Luc afin de soigner les veuves et retraités des mines.
Comme ses cinq frères, César Baroni, né le 30 septembre 1927 de l’union d’Olinto et Maria, a découvert le monde du travail dans le sous-sol minier de Saint-Christophe à l’âge de quinze ans.
Une vie entière passée au milieu de la bauxite, ce minerai permettant de fabriquer l’aluminium et qui aura fait la richesse du bassin brignolais.

A lire demain dans l'édition var-matin Brignoles

URL source: http://www.varmatin.com/brignoles/brignoles-cesar-baroni-nous-a-quittes.1691712.html

Brignoles : César Baroni nous a quittés
Brignoles : César Baroni nous a quittés
Tag(s) : #BRIGNOLES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :