Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un lycéen parisien sans papier menacé d'expulsion

Rédaction Web

11 Novembre, 2013

Les Jeunes communistes de Paris ont alerté ce lundi sur le risque d'expulsion du territoire d'Abderazak Moukharbich, élève du lycée Chenevière-Malézieu à Paris.

Les manifestations de milliers de lycens et étudiants contre les expulsions de Leonarda et Khatchik n'y ont rien changé. Les appels à changer la circulaire qui régit les expulsions de mineurs sans papiers non plus.

Les Jeunes communistes de Paris ont lancé la mobilisation, ce lundi par communiqué, en faveur d'Abderazak Moukharbich. Ce jeune lycéen du lycée Chenevière-Malézieu, à Paris, a été "arrêté dans le train à Angers le 10 novembre et placé en centre de rétention. Jeune majeur, titulaire d'un titre de séjour espagnol qui lui a été volé et qu'il n'a pas pu renouveler, il risque d'être expulsé", s'offusque l'organisation politique.

Les JC de Paris seront "mobilisés dès demain matin au côté des camarades d'Abderazak. Ils seront devant le lycée Chènevière-Malézieu à 7h30". Le mot d'ordre est simple: "pour la libération immédiate d'Abderazak, le retour de Khatchik, de Leonarda et de sa famille et le respect du droit à la scolarisation pour tous les jeunes vivant en France".

  • A lire aussi:

Le communiqué des Jeunes communistes de Paris [1]

Lycéens contre les expulsions: le mouvement en redémarrage [2]

S.G.

URL source: http://www.humanite.fr/societe/un-lyceen-parisien-sans-papier-menace-dexpulsion-552868

Paris : Un lycéen sans papier menacé d'expulsion
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :