Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les candidats communistes/ Front de Gauche pour les élections cantonales de Brignoles (vidéo)

CONFERENCE DE PRESSE ELECTION CANTONALE PARTIELLE BRIGNOLES

Le mardi 27 août 2013 à 12h

Suite à la décision d'annulation de l'élection cantonale de juillet 2012 et de la décision de Claude Gilardo de ne plus se représenter, les communistes de la section Charles Gaou de Brignoles ont décidé de présenter des candidats à l'élection cantonale partielle qui aura lieu dans les semaines à venir et avant la fin octobre 2013.

Le conseiller général sortant, communiste, c'est logique que le PCF présente des candidats, d'autant plus qu'à ce jour, il n'y a pas de candidatures officielles présentées par le PS et EELV.

Nous ne pouvions plus attendre d'autant plus plus que la campagne électorale sera courte, médiatisée au niveau national (1ère élection de la rentrée) et très difficile face au F.N.

Depuis la Présidentielle, de nombreux électeurs de gauche se sentent abandonnés. Ils sont déçus et désespérés car ils subissent une politique d'austérité. Ils s'abstiennent en masse, certains votent blanc, d'autres vont même voter pour le FN (Villeneuve sur Lot).

Une autre pratique de la politique

Nous voulons au cours de cette élection redonner espoir aux citoyens autour d'une politique alternative à gauche « L'Humain d'abord » qui rejette la politique d'austérité, que subissent la majorité des français. Nous voulons être à l'offensive, mettre nos propositions sur la table et porter des projets pour le canton.

Les communistes ont une autre conception de la politique. Nous souhaitons construire et rassembler dans la diversité des valeurs de chacun, dans la réflexion, avec le mouvement associatif, la société civile, les citoyens, en tenant compte de la réalité. C'est le débat d'idées et l'intervention citoyenne qui sont mis au centre d'une construction nouvelle du rassemblement.

Cette conception doit être le moyen de développer les solidarités, de donner un nouvel élan à la participation citoyenne et à la réalisation de politiques publiques justes, qui repondent à l'intérêt général et aux besoins fondamentaux des populations.

Au niveau du canton, des réponses aux besoins peuvent s'élaborer dans tous les secteurs, en liaison avec les communes et les communautés de communes : l'emplo, le logement, les transports, la jeunesse, l'éducation, la sécurité, la santé, la vie associative, la transition énergétique, …..

Etre à l'offensive

Pour gagner ici face au Front National et à la droite, il va falloir de l'imagination, de la transparence, des projets construits , réalisés avec et pour les citoyens et un grand élan populaire et solidaire. C'est le débat d'idées et l'intervention citoyenne qui sont mis au centre d'une construction nouvelle du rassemblement dans le Front de Gauche. C'est un des moyens pour mobiliser le plus grand nombre et gagner».

Les candidats : Laurent Carratala et Liliane Caramello (suppléante)

Quelques propositions pour le canton

  • gymnase pour le collège Paul Cézanne et les associations
  • transports : ouverture de la ligne Carnoules/Gardanne
  • économie : productions agricoles locales, PME
  • jeunesse : formation professionnelle,
  • handicapés : construction d'équipement
  • etc …..
Les candidats communistes/ Front de Gauche pour les élections cantonales de Brignoles
Tag(s) : #BRIGNOLES