Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Action contre la suppression des contrats aidés

Le ministère a décidé pendant les vacances de supprimer des milliers d’emplois aidés. S’il n’a de cesse de dénoncer la précarité du statut de ces personnels, le SNES estime que ces salarié-es assurent des missions essentielles au bon fonctionnement des établissements. Derrière un jargon administratif qui ne fait pas illusion (une note de juillet issue de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle demande aux Préfets « d’inscrire leur mobilisation pour l’emploi dans un cadrage budgétaire contraint qui implique une stricte mesure des flux et des paramètres de prise en charge ») se cache ainsi un vaste plan de suppressions d’emplois mené par l’État et qui va se traduire dans le Var par 454 personnes de plus au chômage pour cause de contrat non renouvelé dans les semaines qui viennent. Un véritable scandale !
La FSU a demandé une audience à l'IA sur le sujet : nous y apporterons les pétitions signées dans les écoles du premier degré et dans les collèges et lycées.
Cette audience aura lieu mercredi 1 décembre à 17 h 30.
Nous organisons un rassemblement devant l'IA à la même heure pour soutenir l'audience : venez nombreuses  et nombreux et faites-nous parvenir vos pétitions si vous ne pouvez vous y rendre.

 

 

SNES VAR

 

Tag(s) : #Société