Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débat sur la réforme des retraites : le PCF rencontre le CSA

 

Alors qu’on la présente comme la reine des réformes, à ce jour, la réforme des retraites que cherche à imposer le gouvernement n’a fait l’objet d’aucun débat démocratique avec l’ensemble des forces politiques sur les grandes chaînes et/ou radios publiques.

Le calendrier scandaleux de la réforme, l’actualité, parfois utilisée à bon escient par le gouvernement, cachent les véritables enjeux de cette réforme injuste et inefficace. Jeudi 24 juin dernier, lors du rassemblement intersyndical, 2 millions de personnes étaient dans les rues pour manifester leur opposition à la fin de la retraite à 60 ans.

Une délégation du PCF conduite par Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF et composée de Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF et Jean-Pierre Brard, Député de Seine-Saint-Denis, se rendra au CSA pour y rencontrer son Président, Michel Boyon, aujourd’hui, lundi 28 juin 2010 à 15h30.



Le PCF souhaite que, projet contre projet, l’ensemble des forces politiques soient consultées et aient l’opportunité de débattre entre elles du projet gouvernemental sur la réforme des retraites. Les députés communistes ont déposé une proposition de loi qui vise à garantir le financement de la retraite à 60 ans et à taux plein.

Nous demandons que les grandes chaînes et radios publiques organisent de vrais débats sur le projet gouvernemental sur la réforme des retraites, avec l’ensemble des forces politiques.

Partis communiste français

Paris, le 28 juin 2010.

Tag(s) : #Retraites