Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée mondiale de lutte contre le SIDA


Le PCF appelle à la mobilisation

 


Le Parti communiste français - dont le collectif « Fièr-e-s et Révolutionnaires » a signé l’appel d’Act-Up - participera à la manifestation du 1er décembre à 18h30 au départ de la place de la Bastille à Paris dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Sa délégation sera conduite par Marie-George Buffet députée, Présidente de l’intergroupe parlementaire sur le SIDA.



Le PCF exige une nouvelle fois que tous les moyens soient mis en œuvre au plan national et international dans la lutte contre cette terrible pandémie. Cela concerne la recherche et la prévention, les soins à apporter à tous les malades et leur accompagnement dans la vie active. Cela exige des mesures spécifiques à l’égard des populations les plus fragilisées, à la marge et qui sont les plus frappées par le virus, en particulier les femmes dans les situations les plus précaires dans les pays comme le notre, ainsi que les populations les plus démunies sur les autres continents, notamment en Afrique.

La politique de Nicolas Sarkozy va, dans ce domaine comme dans d’autres, dans le sens contraire de la réponse aux exigences humaines les plus élémentaires. Et c’est en nombre de plus en plus insupportable de vies brisées par la souffrance et de morts qu’on en mesure les conséquences. Le PCF appelle ses adhérents et l’ensemble de la population à une participation nombreuse aux manifestations de ce mercredi 1er Décembre.

Parti communiste français

Paris, mardi 30 novembre 2010.


Tag(s) : #Société