Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palestine : « Il faut contraindre Israël au respect des résolutions de l'ONU » (PCF)


Le PCF exprime sa consternation et sa condamnation face aux récentes annonces des autorités israéliennes concernant de nouveaux projets de colonisation sur les territoires palestiniens et notamment à Jérusalem-Est.
Un vaste complexe touristique à Silwan, 130 logements dans le secteur oriental de Jérusalem, la légalisation d'un « avant-poste » de colons dans le Nord de la Cisjordanie... le gouvernement de Benjamin Netanyahou ne recule devant aucune provocation en cette période de fêtes pour s'emparer des terres palestiniennes et pour continuer à détruire toute possibilité de règlement politique du conflit par l'édification d'un État palestinien à côté de l'État d'Israël.
En accélérant les faits accomplis de la colonisation, Benjamin Netanyahou choisit la rétorsion, la politique de force et le mépris du droit international alors que l'exigence d'une paix dans la justice s'affirme de plus en plus nettement dans le monde, comme le montre l'admission de l'État de Palestine à l'UNESCO. En agissant ainsi les autorités israéliennes se mettent en dehors de toute légalité et toute légitimité internationale.
Il revient aux autorités françaises et européennes de réagir avec détermination devant cette intolérable politique. Des sanctions doivent s'appliquer afin de contraindre le gouvernement israélien au respect des résolutions des Nations Unies. L'accord d'association UE/Israël doit être suspendu. Les livraisons d'armes doivent être interdites. La France doit exiger que le Conseil de Sécurité élargisse le champ de ces sanctions. Mais Nicolas Sarkozy aura-t-il le courage de faire passer le droit international avant ses relations privilégiées avec la pire droite israélienne?
Parti communiste français
Paris, le 29 décembre 2011.
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :