Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le PCF apporte son soutien à la mobilisation des infirmier-e-s anesthésistes

 


Face aux revendications des infirmier-e-s anesthésistes (IADE) mobilisés depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement doit sortir de sa surdité et répondre d’urgence aux exigences de la profession.



Celles-ci visent la défense de leur statut, la qualité des soins et la sécurité des patients. Les IADE demandent l’arrêt des transferts de compétences, la reconnaissance de leur qualification au grade de master, une revalorisation salariale et le maintien de la reconnaissance de la pénibilité de leur métier.

Il est honteux que la santé publique soit trop souvent mise à mal par les politiques uniquement portées par la logique financière. Le gouvernement, par l’absence totale de dialogue social, est responsable de la poursuite de ce mouvement.

J’apporte mon soutien plein et entier au mouvement de grève des infirmiers Lanesthésistes (IADE). L’attitude du Ministère est indigne de la République !

J’ai rencontré ce matin une délégation d’IADE pour les assurer de mon soutien. Le PCF fera tout ce qui est en son pouvoir pour que de réelles négociations s’ouvrent rapidement sur ce dossier, et plus largement sur le devenir de notre système de santé.

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF,

Paris, le 29 septembre 2010.

Tag(s) : #Politique