Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 JUIN S’EN RAPPELER AVANT DE DEPOSER SON BULLETIN DANS L’URNE !

 

LES VINGTS PRINCIPAUX MEFAITS DE SARKOZY

 


1) Sarkozy et l’UMP porte la responsabilité d’un chômage record : plus d’un million de salariés deviendront chômeurs avant la fin de l’année.

2)  Le déni de démocratie par Sarkozy du vote des français contre le traité libéral de  la constitution européenne. (Appuyé par le PS et les verts qui se sont abstenus)

3)  La réintégration de la France dans l’OTAN avec tous les risques d’être entrainé à des guerres pour défendre les intérêts américains.

4) La mise en place d’un bouclier fiscal pour les riches avec un cadeau de 15 milliards d’Euros par an pour les nantis.

5)  La privatisation de Gaz de France et les fortes augmentations des tarifs pour les usagers et les mêmes menaces qui pèsent sur le devenir d’EDF.

6) La suppression programmée de la taxe professionnelle payée par les entreprises et dont le relais serait assuré par les petits contribuables que nous sommes.

7) La destruction massive d’emploi dans la fonction publique avec comme conséquence des services qui disparaissent pour la population.

8) La privatisation de l’hôpital public avec ce qui va se générer comme difficultés de se soigner pour les patients.

9)  La baisse des retraites : plus de 10 % en 10 ans et des mesures qui visent à retarder la retraite après 60 ans.

10) Des remboursements moindres des médicaments et des mesures comme les forfaits hospitaliers et les franchises qui chargent le budget des familles.

11) La loi Hadopi qui frappe les internautes et qui ne règlent en rien les problèmes de la propriété des auteurs et compositeurs.

12) Les engagements non tenus comme celui du maintien de l’usine de Gandrange-Rombas en lorraine où le chef de l’état s’est dérobé après avoir soutenu les sidérurgistes.

13) L’abandon des pêcheurs et le risque de voir cette profession réduite à sa plus simple expression par les quotas de pêche.

14) L’engagement des soldats français dans des opérations militaires en Afghanistan. La création d’une base militaire française dans les émirats (cela nous ramène à un retour de la France dans des opérations militaires néo-colonialistes).  

15) La baisse du pouvoir d’achat des travailleurs alors que Sarkozy s’était engagé pour le « travailler plus pour gagner plus ». Résultat : c’est travailler moins pour gagner moins.

16) La projet de loi en cours pour le travail du dimanche et l’obligation quand on est malade ou accidenté de travailler à la maison pour son patron.

17) L’école qui va devenir une véritable prison pour enfants avec fouilles quotidiennes, portiques de sécurité et des milices privées pour surveiller les élèves.

18) Sarkozy et l’UMP précarisent la jeunesse : les emplois offerts sont la plupart du temps en contrat à durée déterminée ce qui permet au patronat de les liquider rapidement.

19) La mise à mal de l’école publique : moins d’enseignants (es) et une éducation nationale sélective.

20) Des impôts toujours plus lourds pour les petits contribuables et toujours plus d’allégements pour les possédants.

 

VOTONS LES LISTES DU FRONT DE GAUCHE LE 7 JUIN



http://ber60.over-blog.com/5-index.html

Tag(s) : #Elections européennes 2009