Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite de Sarkozy à Châtellerault mardi  : "Un véritable blocus se met en place" !


lundi 30 mars 2009


 

Nicolas Sarkozy se rendra mardi à Châtellerault (Vienne) pour un déplacement axé sur "les mesures prises pour répondre à la crise".


Comme la semaine dernière à Saint-Quentin (Aisne), l’Elysée ne veut rien laisser au hasard avant la visite de Nicolas Sarkozy dans la Vienne, après plusieurs visites de terrain mouvementées, notamment dans la Manche.

"La journée de mardi s’annonce rude pour les habitants de Châtellerault", qui sera peut-être "une ville morte", écrit La Nouvelle République du Centre.


"Un véritable blocus"


"Le dispositif mis en place pourrait atteindre jusqu’à 1.500 policiers, gendarmes et CRS", selon le site du quotidien régional, qui s’appuie sur plusieurs sources.

"Ce qui se met en place, c’est un véritable blocus. Ça va être bloqué partout, Châtellerault sera hermétique. Un service de cette ampleur, on en a jamais monté dans la Vienne. L’objectif, c’est de faire un vrai cordon sanitaire", explique un familier du dispositif à La Nouvelle République du Centre.


La ville bouclée


Pour l’occasion, "des mesures de sécurité exceptionnelles seront en vigueur sur trois sites de la ville", indique La Nouvelle République du Centre, qui estime que "circulation risque de rimer avec paralysie". Les panneaux d’interdiction de stationnement ont même été sortis quatre jours avant la visite présidentielle, dénonce un automobiliste de la ville dans Centre Presse !

D’autant que les habitants de la ville ne peuvent s’organiser pour éviter les barrages, car la préfecture ne veut pas dire où ils se trouveront pour "une raison de sécurité".

"II y a des gens qui bossent même quand M. Sarkozy vient en visite", souligne Patrice Lardy, boucher charcutier de la ville dans Centre Presse.


Demandez le programme !


Après avoir atterri à Poitiers, le cortège doit rallier Châtellerault par la route dans une voiture blindée. Deux visites sont prévues : une centre de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et une au pôle emploi. La visite du chef de l’Etat s’achèvera en fin de matinée, par une table ronde "sur le thème des mesures prises pour répondre à la crise", avant que le Président reparte vers 15h.

Le ministre du Travail Brice Hortefeux, le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez et le Haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch accompagneront Nicolas Sarkozy.


Une manif


Une manifestation est prévue à 9h. Elle pourrait réunir "des étudiants et des enseignants hypermobilisés dans le Poitou depuis quelques semaines", indique La Nouvelle République. Des écologistes pourraient également manifester, agacés de voir la voiture présidentielle transportée par avion.

http://www.lepost.fr/article/2009/0...

=======

Strasbourg en état de siège

Châtellerault bouclée

On est en guerre ???

----------
Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83293
Tag(s) : #Politique