Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annulation du mariage / virginité : Marie-George Buffet appelle Rachida Dati à se resaisir 


Mis en ligne : 31 mai
Rachida Dati a estimé vendredi que l’annulation par la justice du mariage d’une jeune femme qui avait menti sur sa virginité était « aussi un moyen de protéger la personne ».

Ces propos sont une monstruosité juridique et une indignité de la part de la Garde des sceaux. Déclarer que la virginité peut être la qualité substancielle d’une femme revient à ramener le mariage à un vulgaire contrat. C’est considérer le corps de la femme comme une marchandise, et donc la transformer en propriété de l’homme.

C’est un retour en arrière de plus de deux siècles, où la femme objet est la propriété de l’homme.

En outre, la Garde des sceaux fait preuve d’une indignité extrêmement choquante. La République est là pour protéger ses valeurs en vertu desquelles, le corps ne peut être considérer comme une marchandise. C’est la libre disposition de son corps qui est ainsi remis en cause par une représentante de la République : c’est extrêmement grave.

Toute logique communautariste devrait être étrangère à la justice française, et Mme Dati aurait du demander au parquet de faire appel de cette décision, plutôt que de justifier l’injustifiable. Il est encore temps pour Mme Dati de se resaisir et de jouer son rôle de Ministre de la République.

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF

Paris, le 30 mai 2008.


Tag(s) : #Société