Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PCF - A propos du mandat de l’assemblée générale...

mercredi 12 décembre 2007
 

Les premiers mots du texte ont été changé après le vote et après l’assemblée ! Le texte issu des travaux de la Commission des mandats et remis aux délégués le dimanche matin commençait par "la riposte à la politique de Nicolas Sarkozy". L’amendement que j’ai proposé, puis que Marie-George Buffet a soutenu et mis au voix et qui a été adopté par les délégués, proposait de commencer par "Le combat contre le capitalisme mondialisé, la riposte à la politique de Nicolas Sarkozy, etc."

Ceux qui ont mis au propre la version finale (est-ce toujours Marie-Pierre Vieu, qui a contrôlé ce processus du début à la fin ?), ont préféré, pour une raison que j’ignore, remplacer "le combat contre le capitalisme" par "la riposte au capitalisme". Il me semble que cela affaiblit le sens du texte et rend l’énumération un peu bancale. Et surtout je ne vois pas de quel droit on remplace un mot par un autre après la fin des débats et le vote du texte.

Il reste une trace indiscutable de la version de l’amendement adopté par les délégués : en page 2 de l’Humanité de lundi, on lit bien, dans les extraits du mandat cité par le journal : "le combat contre le capitalisme mondialisé".

Faut-il faire quelque chose pour rétablir le texte tel qu’il a été voté, ou n’est-ce qu’un détail sans importance ? Et s’il faut faire quelque chose, qu’est-ce qui est possible ? À qui puis-je m’adresser ?

Olivier, délégué de la section du 12ème arrondissement de Paris.

http://bellaciao.org/fr/article.php...

----------
Collectif Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=57671
Tag(s) : #Assemblée générale extraordinaire PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :