Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PCF : Commémoration de Vins sur Carami vendredi 29 juillet 2016 à 18h

La Section du Parti Communiste Français de la région brignolaise fleurira les stèles, dressées par elle, aux Plaines de Vins sur Carami : Le Vendredi 29 juillet 2016 à 18 h


Il y a 72 ans, vingt et un jours avant la libération de Brignoles, aux Plaines de Vins sur Carami, Jean MOZZONE, ses deux fils, Eugène et Louis et leur camarade Théodore LINARI, tous membres du PCF, furent assassinés par les nazis.
Leur sacrifice reste toujours vivace. C’était le 29 juillet 1944, un parfum de liberté était sur la ville, les alliés venaient de prendre pied en Normandie.
Nous ne pouvons oublier ce jour où des résistants contre le fascisme, furent assassinés.
Nous ne pouvons oublier leurs combats et leurs sacrifices pour nos propres libertés, pour la libération de notre pays et de l’Europe.
Tous ensemble empêchons l’histoire de se reproduire, car la sauvagerie n'a toujours pas quitté les sociétés, le fascisme frappe toujours à nos portes et le sacrifice de nos camarades nous montre le chemin de la résistance contre les idées racistes, xénophobes et antisociales de l’extrême droite qui sévit dans notre département, dans le pays et dans toute l’Europe.
Faisons front contre cette bête immonde qui refait surface, en luttant pour que notre pays reste celui des droits de l'Homme, celui de la liberté de l'égalité et de la fraternité.
Nous serons sensibles à votre participation ainsi qu’à celle de v
os relations

PCF : Commémoration de Vins sur Carami vendredi 29 juillet 2016 à 18h
Tag(s) : #Brignoles