Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mobilisation des jeunes et de la population peut mener au retrait de la loi travail

Suite aux discussions engagées avec les syndicats étudiants et lycéens, le Premier ministre a annoncé un plan de 11 mesures pour améliorer la situation des jeunes.

Des mesures parmi lesquelles : l'augmentation du montant des bourses lycéennes et étudiantes dont le périmètre sera élargi et qui les prolongent après l'obtention du diplôme ; l'amélioration de la rémunération salariale des apprentis ; l'accès facilité au logement et à la couverture maladie universelle ; l'augmentation du nombre de places dans certaines filières de formation ; la taxation plus lourde des CDD...

Autant de mesures qui sont portées par l'ensemble des 23 organisations de jeunesse dans leur plate-forme unitaire lancée contre la loi « travail » début mars, plate-forme de revendications concernant l'ensemble des jeunes confrontés à la précarité.

Alors que la jeunesse était affichée comme la priorité du quinquennat de François Hollande, il aura fallu une mobilisation massive des jeunes pour que ce gouvernement les écoute et agisse.

Si ces annonces sont à considérer comme un pas en avant pour les jeunes, le Premier ministre n'a rien cédé sur la logique du projet de loi « travail » qui fragilise et précarise l'ensemble des salarié-es dont les jeunes.

La mobilisation des jeunes peut mener, avec l'ensemble de la population, au retrait de la loi travail.

PCF LUNDI 11 AVRIL 2016

PCF : La mobilisation des jeunes et de la population peut mener au retrait de la loi travail
Tag(s) : #Politique