Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POUR DIRE STOP A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

A l'appel de l'UD Cgt Var

Rassemblons-nous le 16 novembre 2015 10H30 Place de la Liberté à Toulon.

Soutien à nos camarades victimes de la répression syndicale !

Alors que les mesures antisociales votées par le gouvernement frappent tous les salariés, la CGT se lève pour s’opposer aux régressions sociales. Dans ce combat, des syndicalistes CGT ripostent et font l’objet de répression.

Le 08 octobre dernier, lors de la manifestation à Toulon, une coupure de courant décidée par les personnels en AG dans le cadre du préavis de grève, a eu lieu. Depuis 14 syndicalistes de l'énergie 83 font l’objet d’une convocation le lundi 16 novembre au matin par la police pour y être entendus.

La justice a décidé de criminaliser l’action syndicale.

Ces faits rappellent une bien triste époque. Certains espèrent terroriser les salariés qui veulent se défendre avec leurs organisations syndicales.

L’UD CGT du Var réaffirme son total soutien à nos camarades, unis avec leurs syndicats qui combattent les mauvais coups.

L’UD CGT du Var exige des pouvoirs publics l’arrêt immédiat de toutes poursuites contre nos camarades syndicalistes.

L’UD CGT du Var appelle l’ensemble de ses syndicats à participer massivement au rassemblement du Lundi 16 novembre 2015 à 10h30 place de la liberté. (Nous partirons après la prise de parole en manifestation jusqu'au commissariat central de Toulon)

TOULON Rassemblement le 16/11 à 10h30 POUR DIRE STOP A LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !
Tag(s) : #Société