Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Région coopérative s'engage pour le soutien des centres de planning familial

"La Région coopérative s'engage pour le soutien des centres de planning familial"

Développer les solidarités et les services publics pour l'égalité des droits

A Marseille s’est récemment tenu un meeting de la « Manif pour tous ». Marion Maréchal-Le Pen s’est attaquée au Planning familial et aux associations qui luttent contre les discriminations liées au genre, au sexisme et à l’orientation sexuelle. Dans une Région qu’elle présiderait, il n’y aurait plus aucune subvention pour ces associations. En octobre 2012, Marion Maréchal-Le Pen avait déjà réclamé la fin du remboursement des IVG.

Cette idéologie rétrograde nous rappelle une fois encore que le seul projet du Front national est de s’attaquer à la culture, à l’éducation, au droit des femmes, au droit des personnes discriminées.

Sur ces sujets, la Région Coopérative propose :

  • Plus de moyens pour la culture, l’éducation et la jeunesse
  • « Un soutien renforcé aux centres de planning familial »
  • « Un Conseil de l’égalité des droits, pour lutter contre toutes les formes de racisme et de discrimination, où seront associées les associations féministes et LGBT »

Voir l’ensemble du projet régional : http://region-cooperative.org/le-programme-interactif/ (chapitre « Egalité des droits » page 19)

Qu’en est-il des ambitions du Front national sur les autres sujets majeurs pour la Région : transports, lycées, développement économique, formation professionnelle ? Personne ne le sait, car il n’y en a pas.

Nous appelons aujourd’hui à un sursaut citoyen de tous les habitant-e-s de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’alternative, c’est la liste de la Région Coopérative, projet inédit qui rassemble Europe Ecologie-Les Verts, le Front de Gauche et des citoyens engagés de la société civile. Il est grand temps de redonner du sens et de la dignité au débat politique.

Vendredi 27 novembre 2015

Tag(s) : #Elections régionales 2015