Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe Ecologie les Verts et le Front de Gauche regroupés au sein de "la région coopérative sociale, écologiste et citoyenne" exclus d'un débat de la CCI

Publié le 30 octobre 2015 à 10h46, mis à jour le 30 octobre 2015 à 11h13

Ce jeudi, à Marseille, les têtes de liste, Sophie Camard(EELV) et Jean-Marc Coppola (Front de gauche) ont tenu une conférence de presse pour dénoncer leur exclusion du débat organisé par la CCI autour des orientations économiques des candidats aux régionales.

Selon les EELV et le Front de Gauche, la Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale a limité son audition aux seuls trois représentants du PS, des"Républicains" et du FN, ignorant ainsi volontairement la liste" La Région Coopérative, Sociale, Ecologiste et Citoyenne" emmenée par Sophie Camard(EELV) et Jean-Marc Coppola (Front de gauche).
face à ce qu'ils estiment être une censure les deux tête de liste " La Région Coopérative, Sociale, Ecologiste et Citoyenne" ont convié les médias locaux et régionaux à une conférence de presse de présentation de leurs solutions pour l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur. c'est ainsi 40 propositions qui ont été énoncées.
Selon Sophie Camard:

C'est un projet où le chacun pour soi cède la place au chacun pour tous, pour créer des emplois durables, des modèles économiques plus écologiques, lutter contre le déreglement climatique et entrer en transition."


avant d'ajouter:

Nous sommes la liste anti-déprime, une liste de convictions qui redonne un peu de dignité à celles et ceux qui ont encore des valeurs de justice, d'écologie et de solidarité"



Pour son co-listier , Jean marc Coppola:

Nous allons montrer qu'il est possible de faire de PACA, une région qui intervient face au libéralisme, pour l'emploi, les services publics, la vie associative, culturelle, sportive, l'éducation populaire... Une région qui agit pour relever le défi de la planète, liant bataille sociale et bataille environnementale. "

Laurent Esnault et Alban Poitevin ont assisté à cette conférence de presse:

Sophie CAMARD Tête de liste Europe Ecologie Les Verts- Front de Gauche,Jean-Marc COPPOLA Co-tête de liste Front de Gauche-Europe Ecologie Les Verts,

Sophie Camard(EELV) et Jean-Marc Coppola (Front de gauche) ont tenu une conférence de presse pour dénoncer leur exclusion du débat organisé par la CCI
Tag(s) : #Elections régionales 2015