Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des jeunesses communistes des Bouches-du-Rhône

Après 2 ans et demi de secrétariat fédéral, notre camarade Thibault Albanese a transmis ses responsabilités à Camil Antri-Bouzar, élu à l'unanimité hier lors de notre conférence fédérale.

Tous les jeunes communistes des Bouches du Rhône remercient fraternellement Thibault Albanese pour l'exercice de son mandat qui a connu la poursuite du renforcement de notre fédération et son enrichissement politique constant.

Le renouvellement du bureau fédéral s'est accompagné de multiples perspectives politiques telles que le développement de notre organisation dans le département, en soutien aux camarades de Arles, Martigues, Gardanne et La Ciotat pour faire rayonner notre lutte révolutionnaire à travers la jeunesse de toutes les Bouches-du-Rhône.

En allant vers un perfectionnement et un renouvellement de notre matériel politique, les étudiants, les jeunes travailleurs et les lycéens du département poursuivent leur combat revendicatif et politique à tout les niveaux.

Aux côtés des travailleurs en lutte contre des conditions de travail indignes, des licenciements et la suppression de leur outil industriel, les jeunes communistes démontrent la nécessité de la réappropriation des moyens de production par les travailleurs, pour un système libéré de l'exploitation capitaliste d'une classe sur une autre, le socialisme.

Les étudiants communistes, militant quotidiennement sur les différents sites de l'université d'Aix-Marseille, portent haut et fort la revendication d'un service public unifié de l'enseignement et de la formation, d'une éducation dénuée de logique de profit. Ils se battent, de plus, pour un réinvestissement de l'état dans le logement étudiant public du CROUS et sa réappropriation du parc immobilier étudiant privé.

Les lycéens communistes luttent dans leurs établissements pour des conditions dignes d'apprentissage, qui passent par l'augmentation du budget de l'éducation nationale, au détriment de subventions d'état à l'enseignement privé.

Déterminés dans leur lutte anti-impérialiste, les jeunes communistes ont échangé leurs analyses politiques sur l'échiquier géopolitique syrien dont souffrent des centaines de milliers de migrants, la politique de violence de la Turquie envers le peuple Kurde et son droit inébranlable à disposer de lui-même, les choix anti-populaires du gouvernement Syriza signataire d'un récent accord militaire en faveur d'Israel…

Ces perspectives militantes et politiques sont autant de tâches auxquelles devra s'atteler la nouvelle direction fédérale, en lien avec tous les adhérents du département.

MJCF 13 : faire rayonner notre lutte révolutionnaire à travers la jeunesse
Tag(s) : #Politique