Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELECTIONS REGIONALES 2015
LES COMMUNISTES VAROIS VALIDENT LE CHOIX DU RASSEMBLEMENT ANTI AUSTERITE


Un tiers des adhérents cotisants ont, dans le var, participé à la consultation sur le choix stratégique, le binôme, et l'architecture de la liste.
Le peu de temps imparti pour cette consultation est certainement un cause réelle.
Pour autant, le résultat est sans appel. Il donne une tendance lourde qui place l'ensemble des communistes à l'offensive.
274 votants 251 Pour 16 Contre 7 abst
Le choix du rassemblement pour une offre politique nouvelle dans notre région, a été validé, avec comme binôme de tête Jean Marc COPPOLA pour le PCF et Sophie CAMARD pour EELV.
Même si l'accord n'est pas complètement satisfaisant au regard de la sous représentation du Parti Communiste Français, les communistes en toute responsabilité ont fait le choix de l'efficacité politique dans un contexte marqué par l'approfondissement dans la crise avec des conséquences de plus en plus dramatiques pour les populations.
Les enjeux sont clairs : Ne pas permettre à la droite et à l'extrême droite de mettre la main sur la région et porter des politiques antis austérité pour une région solidaire, sociale, citoyenne et écologique.
Ce rassemblement de type nouveau n'a pas vocation à jouer les seconds rôles, il a comme ambition de garder la région à gauche et pour cela, le meilleur moyen est de le placer en tête dès le premier tour.
La fédération du var du parti communiste Français lance un appel à la résistance face à la droite, au front national et aux politiques libérales menées par le gouvernement VALLS-MACRON.
Cette offre politique ouvre une perspective nouvelle à gauche, il s'agit de s'en saisir!!
Maintenant l'heure est de rentrer en campagne pour construire avec les citoyens les contenus et la dynamique nécessaire pour cela.

Alain Bolla
La Valette du Var le 26 septembre 2015

Elections régionales 2015 : Les communistes varois valident le choix du rassemblement anti - austérité
Tag(s) : #Politique