Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hôpital de Brignoles : Plus de 700 signatures contre la fermeture de 20 lits en chirurgie

Après les marchés de Brignoles samedi dernier, ceux de Tourves et Cotignac, mardi dernier, les portes à porte, nous serons vendredi 3 juillet sur le marché du Val de 9h à 12h et le samedi 4 juillet sur le marché de Brignoles pour continuer à distribuer le tract et signer la pétition contre la fermeture de 20 lits à l'hôpital de Brignoles et la suppression de postes qui s'en suit.

Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N47993

La politique d'austérité entraine la fermeture de lits et la suppression de postes à l'hôpital de Brignoles !

La politique du gouvernement menée au sein des hôpitaux publics trompe les citoyens en créant des déficits illégitimes qui remettent en cause la viabilité de certains services, comme ceux qui menacent le Service Chirurgie du Centre Hospitalier de Brignoles.
L’hôpital intercommunal de Brignoles est un outil majeur de la Santé Publique sur le territoire de la Provence Verte et du Centre Var. La diversité de l’offre de soins apparaît comme une nécessité afin de maintenir la continuité territoriale du Service Publique de Santé.
Notre territoire du Centre Var connaît un essor économique et démographique sans précédent qui exige de préserver et soutenir l’activité de l’Hôpital de Brignoles, des vies en dépendent au quotidien.
Un territoire de plus de 130 000 habitants, des journées qui dépassent souvent la centaine de patients admis aux urgences, prés d’un millier de naissance par an…..
La Santé Publique a pour objectif le bien-être des patients et la qualité du service rendu. La santé n’est pas un service qui mesure sa « rentabilité » sur le plan strictement économique, elle doit être axée en priorité sur la qualité des soins dispensée aux populations.
Afin de contrer les réorganisations imposées par l'ARS et les fermetures de service qui s'en suivent, les personnels et les populations doivent intervenir et se mobiliser pour préserver les services existants, les améliorer et les développer, notamment au niveau des urgences.
Nous refusons la suppression des services de Chirurgie et donc à terme celui de la Maternit
é et des Urgences.

A l'initiative du PCF-Front de Gauche Brignoles

Hôpital de Brignoles : Plus de 700 signatures contre la fermeture de 20 lits en chirurgie
Tag(s) : #BRIGNOLES