Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rassemblés le 9 avril pour une alternative à l’austérité

Rassemblés le 9 avril pour une alternative à l’austérité

RASSEMBLES LE 9 AVRIL POUR UNE ALTERNATIVE A L’AUSTERITE

Face à la situation sociale vécue par les salariés-es du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités-es de notre pays, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires ont décidé de faire du 9 avril une journée interprofessionnelle de mobilisation massive.

Ils affirment leur détermination pour faire aboutir leurs revendications et lutter contre l’austérité et ses impacts destructeurs tant socialement, économiquement que démocratiquement.

Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs (ses).

Les communistes varois soutiennent cette mobilisation et appellent à assurer son succès par une participation massive à la grève et aux manifestations.

A Toulon à 10 h 30 place de la liberté

A Draguignan à 10 h 30

La fédération du var du parti communiste français est disponible pour travailler concrètement aux nécessaires convergences entre le mouvement social et les initiatives politiques et citoyennes.

Dans le contexte d’aggravation de la situation, l’urgence est à la construction de rapports des forces permettant de donner de nouvelles réponses politiques de gauches.

La rencontre des chantiers d’espoir du 11 avril à toulon en est une étape.

Son objectif est l’émergence, sur des contenus transformateurs, d’une force sociale, citoyenne, politiques de gauche à vocation majoritaire.

La Valette du Var le 1er avril

Tag(s) : #Politique