Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 1er mai : Journée internationale de luttes

Transformons le 9 avril !

Le 9 avril le mouvement social a repris des couleurs : 4 000 manifestants à Toulon, 400 à Draguignan, 300 000 dans le pays.
Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale «Macron» ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics (loi Rebsamen : casse du Code du Travail, réforme du dialogue social, loi santé,…) et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des privé(es) d’emploi.
En faisant entendre leurs exigences en matière de salaires, de pensions, d'emplois, de services publics, de protection sociale les manifestants ont clairement montré leur opposition à la politique d'austérité menée par le gouvernement. Une mobilisation qui doit maintenant s’amplifier pour un 1er Mai haut en couleur.
Les communistes varois entendent contribuer au succès de cette journée en multipliant les points de rencontres et de débats en lien avec la vente du muguet. L'occasion de centaines d'échanges sur l'alternative à construire.
Les communistes varois veulent apporter une contribution au nécessaire débat à gauche pour sortir de la crise, proposer des alternatives aux politiques d’austérité et répondre aux défis de la période.
Ils invitent au rassemblement d’une « gauche de courage » pour relever les défis et tracer ensemble un autre avenir.
Ils appellent les varois(es) à manifester nombreux à :
TOULON, 10 h 30 place de la Liberté, DRAGUIGNAN, 10 h 30 Sous-préfecture,
SALERNES, 11 h Monument aux morts, ST-RAPHAEL, 10 h 30 Square de Provence.
Le 1er mai : Journée internationale de luttes (PCF FD Var)
Tag(s) : #Politique