Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PCF : "La banalisation du FN est un déni démocratique"

Pierre Laurent (PCF) : "La banalisation du FN est un déni démocratique"


Eugénie barbezat
Lundi, 2 Mars, 2015

Le secrétaire national du PCF lance un appel à la responsabilité des médias qui, "en lieu et place du débat attendu, développent une incroyable promotion et banalisation du Front national au mépris du danger que cela fait courir à la démocratie et à l'unité nationale."

Malgré les propos haineux qui se multiplient de la part des candidats du Front National, les médias continuent d'offrir une complaisante tribune à ce parti vecteur d'idées nauséabondes et racistes. Les rappelant à leurs responsabilités, le secrétaire national du PCF appelle à l'ouverture d'un débat démocratique dans lequel les candidats de gauche doivent pouvoir faire entendre leurs propositions.

Pour Pierre Laurent : "Une gauche nouvelle est en train d'émerger dans le pays, une gauche qui dit non à l'austérité, à la précarité et à l'insécurité de nos vies, qui dit oui à la solidarité, au vivre-ensemble, aux politiques publiques de justice sociale que peuvent mettre en œuvre les départements.
Cette gauche nouvelle, celle qui voit désormais converger les communistes et le Front de gauche, des écologistes d'EE-LV, des forces comme Nouvelle donne, des socialistes qui refusent maintenant clairement les politiques Valls-Macron. Elle présente des candidats dans presque tous les cantons de France.
C'est à cette force nouvelle qu'il faut donner de la force et des élus dans les départements le 22 mars".
http://www.humani
te.fr/

Tag(s) : #Politique