Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Villejuif/Place Georges Marchais : "Bêtise et anti communisme primaire" (PCF)


Vendredi, 19 Décembre, 2014

Le maire UMP de Villejuif et sa majorité contre nature souhaite débaptiser la Place Georges Marchais qui se trouve au « centre international campus Cancer ». Alors que Georges Marchais a été député de Villejuif pendant 24 ans, le nouveau maire veut aujourd'hui gommer toute trace de l'histoire singulière de cette ville de banlieue.

George Marchais fut également le secrétaire national du PCF, une des grandes figures de la vie politique française. Son engagement pour la recherche médicale et la recherche contre le cancer a toujours été reconnue à sa juste valeur. Quand Claudine Cordillot, ancienne maire de la commune avait baptisé la place Georges Marchais en présence de la famille, des médecins et hospitaliers, de la population, elle l'avait fait dans un esprit de rassemblement et de reconnaissance à la mémoire d'un grand élu voué à servir la population. La décision du maire actuel et de son équipe municipale ne cherche qu'à provoquer, à faire du mal et à diviser la population.

Les masques tombent enfin. Le ciment de cette municipalité est son anti communisme primaire digne des pires heures la guerre froide. Face à tant de bêtise, nous faisons confiance aux habitants pour ne pas tomber dans la provocation de la haine. Nous invitons les élus du conseil municipal à revoir leur position et à respecter l'Histoire locale de leur ville. Nous les invitons surtout à s'occuper des véritables préoccupations de leurs concitoyens, en donnant par exemple les moyens financiers au centre communal de santé de pratiquer la médecine pour tous.
http://www.humanite.fr/villejuifplace-georges-marchais-beti…

Villejuif/Place Georges Marchais : "Bêtise et anti communisme primaire" (PCF)
Tag(s) : #Politique