Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Souffrance" des patrons. Communiqué du PCF 13

Partout dans le pays, les communistes sont dans la riposte face à l’indécence de la campagne du Medef autour de « la souffrance du patronat ». Dans les Bouches-du-Rhône, l’ensemble des forces politiques, syndicales et associatives qui constituent le collectif départemental contre l’austérité et pour l’emploi ont décidé d’un rassemblement devant le siège de l’UPE 13, place du Général De Gaulle à Marseille, aura lieu samedi 6 décembre à 14 heures, avant de rejoindre la manifestation des chômeurs et précaires (16h30 sur le Vieux-Port).

Pacte de responsabilité, Cice, suppression des élections prud’hommales, attaques contre les 35 heures, démantèlement de la protection sociale, ouverture de services publics aux marchés, réforme territoriale taillée sur mesure pour les grands groupes… Depuis 2012, l’appétit des actionnaires et les exigences du capital ont été largement satisfaits, au plus grand mépris de l’intérêt général et de l’humain.

220 milliards d’euros d’aides et d’exonérations ont été recensées tandis que l’on constatait 30% d’augmentation des dividendes pour les actionnaires des sociétés du Cac 40 au cours du premier semestre de 2014. Et ils en veulent toujours plus !

Pourtant, c’est cette politique économique libérale et austéritaire qui est responsable de la crise, de l’explosion des inégalités, de l’augmentation de la pauvreté et de la hausse du chômage.

La souffrance dans notre pays, parlons-en !

C’est notre pays, les salariés, les retraités, les chômeurs, les jeunes, tout un peuple qui souffrent alors que ce sont eux qui produisent les richesses de plus accaparées par un tout petit nombre.

La fédération du PCF 13

"Souffrance" des patrons ( PCF 13 )
Tag(s) : #Politique