Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de la Fédération du Var du Parti Communiste Français sur la reconnaissance d’un Etat de Palestine


Les députés sont appelés à voter une résolution invitant "le Gouvernement français à reconnaître l'État de Palestine en vue d'obtenir un règlement définitif du conflit".
La reconnaissance de l'État de Palestine par la communauté internationale est un devoir politique et moral. Pour les communistes, il s'agit là d'un combat historique : dans le Var cet été les militants communistes se sont fortement engagés pour organiser avec d’autres des manifestations de solidarité avec les gazaouis bombardés par l’armée israélienne, depuis de nombreuses années, au niveau national nous interpelons le Gouvernement pour obtenir cette reconnaissance sans délai et sans condition. Il est grand temps que celle-ci ait lieu. Dès septembre 2012, le groupe communiste à l'Assemblée nationale avait aussi déposé une résolution invitant "le Gouvernement à reconnaître l'Etat de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale". Au Sénat, à l'initiative des sénateurs communistes et républicains, une résolution identique sera soumise au débat le 11 décembre prochain.
Nous appelons donc les députés et particulièrement ceux du var à voter la reconnaissance d’un état palestinien, le Gouvernement et le Président de la République à la déclarer officiellement, dans le prolongement du vote du parlement
Cet acte répondrait ainsi aux valeurs de justice et de solidarité qui doivent guider notre diplomatie.
Il constituerait aussi un message de soutien aux forces de paix israélo-palestiniennes.

Le 2 décembre 2014
Reconnaissance d’un Etat de Palestine (PCF Fédé Var)
Tag(s) : #Politique