Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un plan d'urgence pour Calais (PCF)

La visite du Ministre de l'Intérieur à Calais a le mérite de montrer que l’État commence à prendre en compte la réalité de ce qui s'y passe. L'annonce de l'ouverture d'un centre d'accueil de jour est positif et répond à une demande des communistes et des associations.

Il en est de même de l'annonce d'un déblocage de 3 millions d'euros pour l'accompagnement social.

Mais disons-le, ce n'est pas encore à la hauteur des difficultés de terrain.

Si des milliers de migrants rêvent d'aller en Angleterre, c'est parce que ce pays autorise le travail des sans papier et sans couverture.

Si des centaines de milliers de personnes partent de leur pays en raison de la guerre, en raison de la misère c'est pour survivre. C'est la résultante du système capitaliste.

Les mesures policières, dignes d'un autre temps, annoncées ne répondront pas à la poussée de l'immigration. Il faut traiter les causes. L'Europe, la France se grandiraient en créant les coopérations mutuellement avantageuses avec les pays des continents africains. Nous regrettons qu'aucune annonce n'ait été faite.

Nous demandons au gouvernement d'entendre le mécontentement des habitants de Calais et sa région. Il y a besoin d'un plan d'urgence pour Calais, pour son développement social, économique et environnemental, en créant les emplois et luttant contre les phénomènes de pauvreté qui touchent les populations.

Parti Communiste français.
http://www.pcf.f
r/

Paris, le 04 novembre 2014

Un plan d'urgence pour Calais (PCF)
Tag(s) : #Société