Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de la Fédération varoise du PCF :

Un budget de la Sécurité sociale inacceptable

La loi sur le budget de financement de la Sécurité Sociale qui vient d’être votée au Parlement est inacceptable.
Non seulement elle ne parviendra pas à stopper le déficit mais surtout elle porte atteinte à notre modèle social d’accès aux soins et de protection sociale.
Pour la Fédération varoise du PCF, les réductions de moyens cachent une autre réalité : celle qui impose des économies pour financer le Pacte de Responsabilité offert au Medef sans contrôle et sans contre partie.
Pour changer de cap et pour des mesures justes socialement, il aurait fallu un engagement du gouvernement en matière de redistribution des richesses et de réforme de la fiscalité comme François Hollande l’avait promis lors de sa campagne…Mais cela c’était avant….
Ce ne sont pas les coupe sombres sur l’hôpital, sur les soins, sur les prestations famille, ni sur la modulation des allocations familiales qui permettront une situation pérenne des comptes.
S’en prendre réellement aux fraudes fiscales patronales sur les cotisations par exemple ( environ 25 milliards d’euros, source Cour de Comptes ) serait plus efficace.
Travailler au développement des services publics et à la création d’emploi serait plus efficace également .
Or les choix du gouvernement Valls tournent le dos à cette option.
Ils préfèrent favoriser la finance, le patronat au détriment du peuple, des salariés, des retraités et des familles.
Pour le PCF en ces temps de difficultés extrêmes il serait préférable de privilégier les solidarités plutôt que de prendre des mesures totalement anti sociales qui font reculer notre modèle de soixante ans.

Jeudi 30 octobre 2014

Un budget de la Sécurité sociale inacceptable
Tag(s) : #Services publics