Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse


STOP.TAFTA

Les communistes varois à la rencontre de la population

Ce samedi 11 octobre était marqué par une journée européenne de mobilisations contre le grand marché transatlantique qui est en train d’être négocié dans le dos des peuples entre l’union européenne et les états unis.
Dans le Var les communistes étaient dans l’action samedi matin à Toulon avec d’autres organisations engagée contre ce grand marché appelé TAFTA.
Et l’après midi 35 communistes se sont retrouvés à grand Var la valette l’appel de la fédération du var du parti communiste. 3000 tracts ont été distribués des dizaines de discussions engagées !
Une mobilisation militante de près de cinquante communistes ce 11 octobre à la rencontre de la population pour informer sur la nocivité de ce grand marché.
Les discussions engagée ont confirmée la désinformation de la population sur les contenu de cette négociation et les conséquences néfastes qu’elles engendreraient si elle arrivait à terme en l’état.
Les états seraient soumis à un tribunal d’exception privé s’ils engeaient des politiques publiques ne permettant pas aux multinationales de dégager les profits escomptés.
Dans le prolongement des différents traités européens de supranationalité et de concurrence libre et non faussée, ce grand marché transatlantique, étend la domination des multinationales, des actionnaires et des banques, en aggravant la situation de millions de personnes en Europe et aux états unis.
Avec d’autres organisations et des citoyens, les communistes sont décidés à prendre toutes leur place dans ce combat du peuple contre la toute puissance de l’argent roi.
Le gouvernement français n’a pas la légitimité pour ratifier des accords contre le peuple, il doit informer largement la population puis engager un référendum.

La valette du var dimanche 12 octobre 2014

STOP.TAFTA : Les communistes varois à la rencontre de la population
STOP.TAFTA : Les communistes varois à la rencontre de la population
Tag(s) : #Politique