Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chômage s'aggrave encore


l'Humanité.fr avec AFP
Vendredi, 24 Octobre, 2014 –

Alors là, je ne comprends pas !
Le CICE marche à fond (Valls sur BFM TV 23/10)*, les « réformes » libèrent, la reprise reprend, les cash flow fleurissent, les marges émargent, on suit les modèles : Allemagne, Espagne et le chômage augmente ?!!
Ou alors…
Ou alors ça prouve bien que les chômeurs, les français (et surement les étrangers) souffrent de la maladie. Oui, vous savez : la fainéantise. Et l’épidémie s’étend ! Un Ebola de la paresse ! Une pandémie de l’assistanat ! (Pauvres idiots candidats à l’alloc qui ne savent pas que plus de la moitié des chômeurs fainéants non radiés ne sont pas indemnisés)
Et le vaccin ? Que font nos Diafoirus ? Mais que dis-je ? Pas de vaccin : une bonne saignée ira bien. Comme le propose le ministre** Gattaz : disparition du CDI, diminuer les allocations chômage, augmenter le temps de travail, la « mobilité ». Bref ce qui a été fait en Espagne (loi du 10/02/2012). Les résultats sont remarquables. Selon le journal « 20 minutos », l’UGT syndicat socialiste qui a signé la « réforme » constate : un million d’emploi en moins, augmentation du chômage de longue durée, poursuite de la destruction d’emploi. Mais toujours selon le même journal la banque BBVA constate une « modération salariale ». Gracias a Dios !
Donc pas de vaccin. D’ailleurs c’est une étrange épidémie qui se résorbe toute seule, sans vaccin, à certaines périodes. Pourquoi le nombre de chômeurs diminue t il de 1987 à 1991, de 1997 à 2002, puis de 2005 à 2008 et augmente t il entretemps ? Y aurait-il d’autres raisons que la flemmardise ? Les scientifiques autorisés (ceux qui habitent à la télévision) se perdent en conjectures.
André De Ubeda 24/10/2014
*a ce sujet voir l’excellent article de Laurence Mariaucourt (Humanité.fr)
« CICE : Valls roi de l’intox »
** quoi ? Il n’est pas ministre ?

Le chômage s'aggrave encore en septembre !
Tag(s) : #Emploi