Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israël continue sa politique d’enfermement massif pour détruire le moral du peuple palestinien et brisé sa résistance. Lors de la dernière offensive sur Gaza, ce sont presque 2000 arrestations qui ont eu lieu en Cisjordanie, notamment lors de manifestations contre les bombardements, portant le nombre de Palestiniens dans les geôles de l’occupant à environ 6000 !

Après Salah Hamouri, aujourd’hui libre mais qui a passé 7 ans en prison pour « avoir été suspecté de peut-être vouloir attenter à la vie d’un rabbin », c’est au tour de Raed Abubadawia.

Raed Abubadawia est professeur de droit international à l’université de Naplouse et a été arrêté par l’armée israélienne le 21 septembre 2014 dans cette même ville. Il est franco-palestinien et ses trois filles vivent en France.

Le ministère des Affaires étrangères a demandé au consul général d'Haïfa d'aller visiter le prisonnier. Huit jours après son arrestation, la France ne semble pas encore avoir pris des mesures fortes puisque celui-ci vient de voir sa détention prolongée afin que les services militaires israéliens puissent « pousser leur interrogatoire ».

Alors que la mort d’Hervé Goudel fait la une de tous les médias, très peu ont relayé l’arrestation arbitraire de notre compatriote Raed Abubadawia !

Le Mouvement Jeunes Communistes de France dénonce avec force cette arrestation ainsi que celles de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Nous sommes actuellement en train de voir avec nos partenaires comment faire poids face à notre gouvernement afin que celui-ci fasse libérer Raed au plus vite !

Les jeunes communistes se battent quotidiennement pour la libération de la Palestine et la création d’un Etat Palestinien à travers notre bataille « Agir ici et maintenant ».

Du 10 au 18 octobre, nous interpellerons particulièrement les élu(e)s de la République pour qu’ils prennent position sur le conflit et participent à une résolution juste et durable du conflit.

Mettons fin à l’occupation le plus rapidement possible !

Vive la Palestine libre !

http://www.jeunes-communistes.org/

Israël continue sa politique d’enfermement massif pour détruire le moral du peuple palestinien et brisé sa résistance MJCF
Tag(s) : #Politique