Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DECLARATION D’ALAIN BOLLA
Responsable départemental du PCF
Conseiller régional
paca

AVOIR UN TOIT EST UN DROIT
LES POUVOIRS PUBLICS ONT DES DEVOIRS
NON AUX EXPULSIONS
Le 2 avril 2014 j’interpellais le préfet du var pour qu’il s’engage dans une démarche conforme au sens de la loi DALLO et surtout conforme aux valeurs des droits de l’homme en ne permettant aucune expulsion sans un relogement décent et un traitement digne des personnes concernées.
A quelques jours de la période hivernale, d’interdiction des expulsions, le tribunal ordonne une série d’expulsions à la Seyne sur mer, le 27, le 28, le 29 le 30 et le 31 dans le citée Berthe.
Les responsabilités de la direction de Terre du Sud Habitat et du préfet du var sont entières dans cette situation insupportable ou les pouvoirs publics par la force de la loi placent des familles dans un engrenage d’exclusion déjà engagé par la précarité de leur vie quotidienne.
La loi DALLO donne de la force juridique au droit au logement pour tous et aux devoirs des pouvoirs publics, même si elle ne règle pas tout !
Dans une situation de pénurie de logements sociaux et d’explosion de la précarité et de la misère, les pouvoirs publics ne peuvent se retrancher derrière une décision de justice et mettre des familles avec parfois des enfants en bas âge à la rue.
Rajouter de la misère, de l’humiliation, du traumatisme à la précarité ne peut être supportable dans le pays des droits de l’homme ! Ne peut être supportable pour les militants de gauche qui font de la solidarité la colonne vertébrale de leur engagement pour l’humain d’abord ! Ne peut être supportable par les progressistes !
Le premier magistrat de la ville de la Seyne sur mer doit faire arrêter toutes les procédures d’expulsions et interpeller la préfecture sur la nécessité de relogement décent et un traitement social digne des personnes concernées.
Il doit donner les orientations au directeur de TSH pour ne plus se retrouver dans une telle situation.
Comme responsable départemental du PCF et comme élu régional paca, je condamne fermement toute expulsion d’où qu’elle vienne, sans un relogement immédiat et un traitement social digne de notre époque !
Je soutiens les initiatives des associations et d’élus de la Seyne, dont les élus communistes, qui interviennent sur le terrain au côté des familles.
J’interpelle de nouveau la préfecture mais l’essentiel réside dans la capacité de la population seynoise à être solidaire et à se retrouver très nombreuse lundi matin à 8 h 30 devant « le germinal bât B1»
L
a valette le 26 octobre 2015

AVOIR UN TOIT EST UN DROIT (Alain Bolla PCF)
AVOIR UN TOIT EST UN DROIT (Alain Bolla PCF)
Tag(s) : #Logement