Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvel appel du Collectif varois pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens

APRÈS L’HORREUR DE L’EXPÉDITION MILITAIRE ISRAÉLIENNE
L’armée Israélienne laisse derrière elle à Gaza une population profondément meurtrie, en détresse humanitaire, et des champs de ruines.
La protestation internationale face à l’horreur croissante de l’intervention militaire à Gaza a obligé le Gouvernement Israélien à faire machine arrière et à cesser les bombardements.
Mais pour combien de temps ?

Plus que jamais, restons mobilisés et solidaires pour dire :

Maintenant, le Monde doit enfin protéger le peuple Palestinien

Et lui reconnaitre ses droits !

Nous vous appelons à un nouveau rassemblement

Samedi 9 aout à 17 heures

Place de la Liberté à Toulon
Les dirigeants européens et en premier lieu notre gouvernement doivent changer de posture et de comportement vis-à-vis d’Israël. Assez de complaisance !
Exigeons qu’ils aillent jusqu’à des sanctions économiques et politiques fortes à l’encontre de ce pays afin d’obtenir :
La levée sans condition du blocus de Gaza et de toutes les mesures qui, sous un faux prétexte de sécurité d’Israël, étouffent ses 1,8 Millions d’habitants. La levée du blocus est aussi la condition de la reconstruction de Gaza, qui, en outre, nécessitera une aide internationale conséquente.

La libération des prisonniers palestiniens qui sont des détenus politiques, retenus pour beaucoup sans jugement et pour d’autres après un jugement inique comme c’est le cas du leader palestinien Marwan Barghouti condamné à plusieurs perpétuités pour son rôle politique dans la révolte palestinienne de 2000.

L’arrêt des hostilités entre Palestiniens et Israéliens et l’ouverture d’une véritable négociation internationale afin : d’assurer la sécurité et la cohabitation durable de tous, Israéliens et Palestiniens ; de répondre aux revendications légitimes du peuple Palestinien devant aboutir rapidement à la reconnaissance par l’ensemble de la communauté internationale de sa souveraineté nationale sur son territoire.
La tuerie de GAZA doit enfin faire l’objet d’une enquête internationale rapide et efficace sous l’égide de la Cours Pénale Internationale.
Les coupables de crimes de guerre et crimes contre l’humanité doivent répondre de leurs actes barbares, être jugés et châtiés.
Le 7 août 2014

Collectif varois pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens

Toulon Manif samedi 9 août à 17h pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens
Toulon Manif samedi 9 août à 17h pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens
Tag(s) : #Société